Nous Contacter

Vos Recherches

Toutes Vos Infos

Les Newsletters

7 janvier 2020 2 07 /01 /janvier /2020 09:00

 

 

La Bonne Action de la rentrée : se débarrasser de ses pièces jaunes pour tenter d'améliorer les conditions des enfants hospitalisés !

 

Expliquez à vos enfants l'objectif de cette opération avant de leur donner vos pièces jaunes (cf. lien ci-dessous pour qqs infos supplémentaires) ; ils les déposeront ensuite dans les tirelires disponibles dans chaque classe et ce, jusqu'au 7 février 2020 !

 

Si vous le souhaitez, ns vs mettons à dispo le  lien pour les dons en ligne sur le site dédié.

 

C'est pour celles et ceux qui le souhaitent... that's all 😉 !!!

 

 

 

extrait Wikipédia

[L'opération Pièces jaunes est une campagne française de solidarité menée chaque année depuis 1990 par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France afin de collecter des fonds destinés à l'amélioration des conditions d'hospitalisation des enfants et adolescents.

 

Grâce à l'argent récolté par l'opération, la Fondation finance de nombreux projets visant à améliorer la vie quotidienne des enfants et des adolescents hospitalisés, mais aussi celle de leurs proches et des équipes soignantes, en favorisant le rapprochement des familles, le développement des activités, la lutte contre la douleur et l'amélioration de l’accueil et le confort.

 

Les projets soutenus vont de l’acquisition de jouets à l’aménagement d’espaces d’accueil pour les familles et à la construction de maisons des parents, en passant par l'organisation de séjours de vacances pour les enfants hospitalisés ou bien la rénovation d'unités de soin.]

 

 

.

Partager cet article

Repost0
Ecole Notre Dame - dans Newsletter