Nous Contacter

Vos Recherches

Toutes Vos Infos

Les Newsletters

2 septembre 2020 3 02 /09 /septembre /2020 15:54

 

Salut ô chers parents, 

 

Ça-y-est, la rentrée est passée, vos enfants ont repris le chemin de l'école. Vous les avez vus, lundi, découvrir, avec ou sans larmes (des enfants ou des parents?), leur nouvelle école, retrouver leurs copains, passer chez les grands... Vous les avez récupérés le soir, surexcités, ravis de leur classe, de leur maîtresse, des nouveaux objectifs de l'année (pourvu que ça dure...)! Vous avez même peut-être trinqué au calme retrouvé (relatif, j'entends bien)!

 

Bref, enfin, la rentrée est passée! Et qui dit rentrée, dit réunion : celle-là même dont je vous parlais la semaine dernière, celle-là qui, chaque année, permet à nous, parents, de découvrir, entre autres, le planning de l'année, les attentes des professeurs, la présentation de l'OGEC et de l'APEL, etc.

 

Oui mais voilà, notre département voyant rouge, au regard de la circulation d'un certain virus, nous devons nous adapter aux directives imposées. 

Mme Benoit a donc envoyé un message en ce sens, ce matin, à l'ensemble des parents de l'école. 

 

Ainsi, la réunion aura bien lieu ce vendredi 4 septembre à 17h, comme prévu, mais directement dans la classe de votre enfant. 

 

En effet, pour éviter tout risque de circulation de la COVID-19, la première partie de la réunion présentant, notamment, le programme de l'année et les différentes associations, qui aurait du avoir lieu dans la cantine, est supprimée.

Pas de panique! Toutes ces informations vous seront transmises via les cahiers de liaisons, par mail ou par le blog (eh non! Vous n'y échapperez pas!). 

 

A l'APEL, nous retenons nos larmes car nous ne pourrons pas profiter de ce rendez-vous pour vous rencontrer et vous présenter l'association, mais, en contre-partie, on vous promet un magnifique flyer, hyper complet, avec toutes les infos importantes : la présentation de l'APEL, le programme des festivités à venir, la date de l'AG (à laquelle vous serez, bien entendu, présent ! Ben oui, les cours d'aqua-poney n'ont pas pu reprendre, virus oblige ...), mais aussi, comment vous inscrire sur le blog, etc. 

 

Parenthèse fermée, j'en profite pour vous rappeler que, une fois n'est pas coutume, vendredi, à 17h, ce sont les parents qui vont (au bal masqué ohé ohé) à l'école : 

- Il n'y aura pas de garderie ce soir-là : tous les élèves finissent à 16h15 et devront quitter l'établissement. 

- Pour éviter l'affluence dans les classes, il vous est demandé de vous présenter seul-e dans chaque classe (les deux parents peuvent venir, en se séparant, en cas de fratrie scolarisée à l'école). 

- Vous entrez par le boulevard Gambetta si votre enfant est en primaire, par la rue Pierre Long s'il est en maternelle.

 

La maîtresse de votre enfant vous attendra dans sa classe et vous présentera le programme scolaire de l'année, ses méthodes de travail, ses attentes vis à vis de votre enfant, etc. Ce sera  l'occasion de faire connaissance, de poser vos questions, etc. Certaines maîtresse vous peut-être fait passer un document à ce sujet, dans les cahiers bleus : penser à le lire et à le retourner rempli avant la réunion!

 

Bonne soirée et à vendredi donc!

 

Agnès 

Partager cet article

Repost0
Ecole Notre Dame - dans Newsletter