Nous Contacter

Vos Recherches

Toutes Vos Infos

Les Newsletters

1 novembre 2020 7 01 /11 /novembre /2020 10:43

Chers parents, 

 

Je vous avais promis un post sur la super tombola de Noël, mais l'actualité impose un message un poil plus sérieux en cette veille de rentrée...

 

 

Suite aux mesures annoncées par le gouvernement mercredi et jeudi derniers, voici un rappel des informations importantes relatives à la rentrée de demain, qui aura lieu, finalement, à l'horaire habituel : 

 

- Attestation scolaire de déplacement : elle vous a été envoyée par Marie-Pierre ce weekend. Pensez à l'imprimer et à la remplir (une par enfant), vous pourrez la conserver avec vous (ou avec votre enfant), mais il faudra tout de même remplir une attestation de déplacement, sur votre smartphone, cochant la case "déplacement pour chercher les enfants à l'école et à l'occasion de leurs activités périscolaires" .

 

- Port du masque obligatoire à partir du CP : il faudra prévoir deux masques par enfant et par jour. Si votre enfant mange à la cantine, n'oubliez pas de mettre le second masque dans une pochette propre et fermée (style sac de congélation) dans le cartable. Le second masque sera porté après le déjeuner. 

Conscient que cela, en plus de l'effort demandé aux enfants, représente un coût supplémentaire pour les parents, le maire de Courthézon, offre à chaque élève concerné, un masque enfant lavable. Très chics, en noir, ces derniers ont été livrés par Monsieur le Maire lui-même, vendredi, et seront distribués dès lundi aux élèves. Un immense merci pour ce geste!

- Eviter les rassemblements et attroupements devant l'école : en raison de la pandémie, mais également du contexte sécuritaire, les gendarmes de Châteauneuf-du-Pape assureront la sécurité de nos enfants. Pour faciliter leur travail, il est essentiel d'éviter les regroupements devant l'école. Bisous et câlins aux petits se feront en priorité à la sortie des voitures, quant aux saluts et discussions entre parents, bien compréhensibles surtout en période de confinement, essayez de les faire sur le parking... En respectant la distanciation (évidemment!) 😉.

 

- Limiter le brassage des élèves :  la distanciation est de mise entre les différentes classes. Aussi, les horaires des récréations et des passages à la cantine seront adaptés, afin que les groupes ne se mélangent pas.

 

- Annulation des Pauses Méridiennes : compte-tenu du contexte sanitaire, et bien que cela nous mette la larme à l'œil, les Pauses Méridiennes, qui devaient commencer cette semaine, sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. Par chance, la météo est au beau fixe, pour cette semaine en tous cas, ce qui permettra à nos têtes blondes de pouvoir s'aérer!

 

- Aération des locaux : On le sait, l'un des principaux facteurs de transmission des virus (oui parce que finalement la Covid est loin d'être le seul virus de la saison...) est le lieu confiné. Inversement, le meilleur moyen de faire place nette est d'aérer! Non seulement les clims ont été nettoyées pendant les vacances, pour brasser un air propre, mais les locaux seront aérés au minimum toutes les deux heures, comme recommandé par les autorités de santé publique.

- Menus cantine et maintien de la garderie : Comme annoncé par Mme Benoit, la garderie et la cantine continuent de fonctionner comme à l'accoutumée 😀, voici donc le menu de novembre! Vous trouverez également, en lien, le menu des primaires.

 

Passez un très bon dimanche de Toussaint et à demain!

 

Agnès  

 

Photos : Sarah Benoit 

 

Lettre Mme Benoit 2 novembre

Partager cet article

Repost0
Ecole Notre Dame - dans Newsletter