Nous Contacter

Vos Recherches

Toutes Vos Infos

Les Newsletters

22 juin 2021 2 22 /06 /juin /2021 09:45

Chers parents, 

 

 

L'expression scénique, à travers le théâtre, permet de développer les qualités oratoires des enfants, mais également de leur apporter confiance en eux et assurance en publique. En outre, le jeu leur permet de développer leurs capacités d'adaptation et de mémorisation. Un ensemble de qualités bien utiles lorsqu'on grandit, et plus encore, lorsque l'on s'apprête à rentrer en 6ème. 

 

 

Voilà pourquoi, depuis plusieurs années, les élèves de primaires suivent un cours de théâtre que l'APEL a la fierté de pouvoir financer.

Comédienne et professeur, Elodie Tourof accompagne, avec bienveillance, nos enfants, du CP au CM2, dans l'apprivoisement de l'occupation scénique. 

Un grand merci à elle, ainsi qu'à Mme Benoit et aux maitresses, d'offrir cette chance aux enfants. 

 

La semaine dernière, nous avons tous pu applaudir le résultat de ce beau travail!

 

Nous avons tremblé, ri, parfois même versé une petite larme en voyant nos chers bambins se mettre en scène, parfois voilés par le trac, souvent avec brio et toujours avec enthousiasme!

 

Vous avez été fier.e.s d'eux?

Et bien, apprêtez-vous à l'être encore plus, car nos petits ont (presque) fait la une du journal, avec pas moins de deux articles sur leurs prestations (remercions, au passage, Jérôme Tallon, pour la couverture sans faille des évènements qui rythment la vie locale)!

 

Les voici ici dans le texte, et ci-dessous à télécharger, pour ceux qui souhaiteraient les encadrer! 😉

 

Encore bravo à tous! Bis ! Bis! 

 

Agnès 

Partager cet article

Repost0
Ecole Notre Dame - dans Newsletter