Nous Contacter

Vos Recherches

Toutes Vos Infos

Les Newsletters

28 octobre 2021 4 28 /10 /octobre /2021 15:39

Oyé chers parents de MS/GS! 

 

Voici le moment tant attendu des photos mensuelles de vos enfants. Et ce mois-ci, en regardant le diaporama, vous allez vous dire : "ma parole, mais ils ne font que manger ces enfants!"

 

Et vous aurez (un peu) tort! Bon, certes, manger ça... ils l'ont fait de bon coeur! En même temps, c'était un peu le mois du goût.

 

Malgré tout, ils ont fait plein d'autres choses, comme en atteste le très joli résumé de Maitresse Sandra que je vous laisse découvrir ci-dessous. 

 

Alors, bonne lecture et bon visionnage ! 😁

 

 

" Comme toujours de nouveaux apprentissages, de l’entraînement, des jeux bien sûr et des activités artistiques sur le thème de l’automne et des dinosaures.

 

Nous avons fêté les anniversaires de Kosmo et Milan.

 

Nous avons découvert des instruments de musique et nous avons fait des jeux pour découvrir la musique avec Nicolas notre intervenant.

 

Nous avons fait un atelier je deviens autonome pour enfiler ma veste, tourner les manches, boutonner. A refaire à la maison pour devenir fort !

 

Calista a raconté l’album de la chenille qui fait des trous avec des décors, c’était super ! Qui sera le prochain à oser se lancer pour préparer une lecture à la maison et nous la proposer ?

 

Notre thème de rentrée sera encore le temps qui passe, la préhistoire puis viendra Noël.

 

Puis, il y a eu la semaine du goût avec de nombreuses dégustations de fruits d’automne et graines diverses : noisettes, amandes, noix, figues et abricots secs, graines de pavot, chia courge, tournesol, lin, Sesam, maïs grillé, des pignons.

 

Nous avons fait un velouté de butternut, une mousse mascarpone orgeat, et un gâteau à la poudre de noisettes le Cakosaure en suivant la recette de l’histoire d’un dinosaure cuisinier !

 

Nous avons vu une vidéo sur la transformation du raisin puis nous avons dégusté des raisins secs et du jus de raisin.

 

Comme toujours, il y a eu beaucoup de je n’aime pas, je ne veux pas goûter puis une fois les aliments goûtés, le fameux « j’en re veux ! »

 

Une très belle première période bien remplie et donc des vacances bien méritées !

 

Reposez vous bien pour être en grande forme à la rentrée.

 

A bientôt!

 

Maîtresse Sandra et Stéphanie"

Partager cet article

Repost0
Ecole Notre Dame - dans Newsletter