Nous Contacter

Vos Recherches

Toutes Vos Infos

Les Newsletters

28 octobre 2021 4 28 /10 /octobre /2021 14:29

Chers Parents, 

 

J’espère que vous passez de bonnes vacances, que nous venons interrompre brièvement, pour vous montrer le super mois que vos petits viennent de passer! 
 

 

Au programme, toujours l’apprentissage de la vie ensemble et des règles de l’école, un peu de travail bien sûr, divers parcours de motricité, mais surtout, une semaine du goût mémorable! 
 

Lundi, Lisa, maman d’Ambre est venue animer un atelier cuisine 🧑‍🍳 en classe. Les enfants ont pu réaliser, de leurs mains, une délicieuse verrine de mousse de mangue sur un lit de palets bretons. Non seulement c’était très amusant à faire, mais c’était aussi super bon! 
 

Si vous ne me croyez pas, demandez-leur de vous en cuisiner une et vous verrez ! 😁

 

Le lendemain, elle a tout simplement invité toute la classe à déjeuner au Petit Gus, son restaurant. Oui, oui! Vous ne rêvez pas!

 

Là-bas, les enfants ont pu découvrir les cuisines avec sa salamandre, l’art du dressage des assiettes, etc.  Puis ils se sont régalés avec du cabillaud, sauce safranée, accompagné d’un risotto crémeux à souhait. Un régal! 
 

Ils ont alors pu déguster le dessert qu’ils avaient préparés la veille, les veinards! 
 

On remercie plus que chaleureusement l’équipe du Petit Gus, et, plus encore, Lisa -qui n’en est pas à son première acte de générosité, loin de là- pour ce magnifique cadeau fait aux enfants !


Mille mercis ! 


Allez, je vous laisse regarder tout ça! 
 

bonne fin de journée !
 

Agnès 

 

 

Partager cet article

Repost0
Ecole Notre Dame