Nous Contacter

Vos Recherches

Toutes Vos Infos

Les Newsletters

27 octobre 2020 2 27 /10 /octobre /2020 11:17

Chers parents,

 

Comme tous les ans, nous nous sommes réunis, le 13 octobre, pour présenter les résultats des opérations de l’APEL à Notre Dame, en 2019-2020 et annoncer le programme des festivités de l’année scolaire en cours.

 

La fin de l’année 2019 a été marquée par une édition exceptionnelle du célèbre SUPER LOTO, avec 400 participants, des lots incroyables, une ambiance de folie… Nous étions remontés à bloc pour réaliser une année sans précédent à l’APEL !

 

Sant précédent… C’est exactement ce qu’il s’est produit, mais pas forcément comme on l’attendait. Nous avons tous été surpris par l’invitation non désirée de la fée carabosse, qui répond au doux prénom de COVID-19 ! Et avec elle, des annulations en cascade…

 

Cela ne nous aura pas empêché de remporter le Bulbe d’or, concours européen de jardinage organisé par la société Bulb4Kids ! Un grand bravo aux enfants qui se sont démenés pour fleurir l’école et aux parents de Nolan et Louane qui ont orchestré cette pause méridienne du lundi avec brio !

 

Et puis, nous aurons tout de même réussi à vendre, envers et contre tout, les chocolats de Pâques… en juin ! 😉 Mais avec un joli résultat ! Comme quoi, avec des idées et de la bonne humeur on peut dépasser pas mal de problèmes.

 

Malheureusement pas de kermesse cette année, mais qu’on se le dise : on se rattrapera en 2021 !

 

Parlons donc de 2020-2021...

Pour l’instant, la rentrée se poursuit sous les mêmes hospices que 2020.

 

Nous ne pourrons pas organiser le Loto en décembre, alors on vous concocte une tombola de folie dont je vous parlerai en fin de semaine, en avant-première !

 

Dès le 2 novembre, sous réserve de nouvelles mesures sanitaires, les pauses méridiennes reprendront pour les petits et grands : au programme cette année, le retour du jardinage pour les maternelles et les primaires, de la danse, mais aussi des livres contés, du dessin, des origami et même des échecs pour les plus grands !

 

On verra aussi l’APEL au marché de Noël de Courthézon, des ventes de tabliers pour la fête des grands-mères, les chocolats à Pâques, des sorties pour nos loulous, et, on croise fort les doigts et les orteils : une magnifique kermesse en juin !

 

Le 13 octobre, nous avons également élu le nouveau CA, dont nous posterons le trombinoscope très bientôt et le nouveau bureau dont voici la composition :

  • Présidente : Leslie Pierron (Arthur (CM1) et Gaspard (CP))
  • Vice-Présidente : Emilie Magnien (Jules (CM1) et Paul (GS))
  • Trésorière : Agnès Heller (Stanislas (CE1), Auxence (CP) et Gustave (GS))
  • Trésorière adjointe : Nolwen Flohic (Mayeul (CP))
  • Secrétaire : Amélie Roux (Fantine (CE2))

 

Vous savez tout ou presque ! Pour plus de détails, vous pouvez lire la présentation projetée lors de l’Assemblée.

 

Bonne journée à tous !

 

Agnès

Présentation AG APEL 13102020

Partager cet article

Repost0
Ecole Notre Dame - dans Newsletter